Test pads Kitesurf femme Duotone Combo

Le matériel de Kitesurf femme, cela peut être un vrai casse-tête… Pour celles qui galèrent encore à trouver les bons straps ou pads de kitesurf, confortables… Ou bien, pour celles qui perdent encore leur planche à la première vague, au premier saut ou à la première transition… Chez Kataea, on a enfin trouvé ce qu’il vous faut! 

Après une semaine de test, sur du flat et dans les vagues, on vous confirme qu’un des meilleurs produits de kitesurf femme qu’on ait trouvé et testé actuellement sur le marché, ce sont les pads de kitesurf Duotone entity combo! Ils ne sont pas spécialisement conçus pour nous, mais, à date, ils restent le modèle le plus particulièrement adapté aux filles. (On en veut d’autres comme ça!!!)

Test pads Kitesurf femme Duotone Combo

Des pads de kitesurf femme : les détails qui font la différence

Le modèle de pads duotone entity combo n’est pas un modèle de kitesurf femme à la base, c’est bien un modèle mixte. Il est équipé d’une double bande sur le dessus et d’un système de réglage avant/arrière. C’est aussi le cas de pas mal d’autres modèles de pads aujourd’hui. Pourtant, nous allons vous parler de ce qui fait réellement la différence sur l’eau pour nous les filles.

Il y a 3 systèmes de réglages complémentaires sur ce modèle de pad de kitesurf femme:

  • un système de double rails sur chaque côté du pad qui vous permet d’ajuster la largeur du pad. Au final vous avez donc le choix entre 3 écartements en fonction de la largeur de votre pied. Et si vous avez de petits pieds ou des pieds fins, le réglage le plus serré fait super bien l’affaire. Un indispensable pour des pads de kitesurf femme. Nous n avons pas trouvé l’équivalent en petite taille ni chez Naish, ni chez F-one.
  • un système d’encoches plus ou moins hautes à mettre dans le rail intérieur pour faire passer les straps. Cela vous permet d’ajuster en fonction de la hauteur de votre pied! Personnellement nous préférons être plutôt bien tenues voire écrasées 🙂 sur le dessus du pied, car cela aide à cranter et à bien remonter au vent sans forcer. Pour notre test, nous avons donc pris les deux plus petites encoches pour faire passer les straps et cela tient bien le pied. Un vrai plus pour un modèle de pads de kitesurf femme bien adapté.
  • Enfin le serrage du pad n’est pas un système de scratch mais un système de points. Ce système nous semblait peu efficace au départ mais il vous permet d’ajuster précisément le serrage. Cela tient très bien contrairement aux scratchs qui peuvent se desserrer souvent sur d’autres modèles.

Résultat: nous avons bien mis 30 minutes à les régler la première fois, mais une fois qu’ils sont parfaitement ajustés, ça ne bouge plus. Vous pouvez naviguer sereinement. Vos pieds sans être trop serrés ne sortent plus de la planche systématiquement lors des sessions kitesurf. Et vous serez d’accord avec nous, que ça fait la différence?

Des pads de kitesurf femme : l’accent sur le confort

Pour ce qui est du confort, vous avez le choix entre 3 types de mousse à placer sous le talon. Souples, médium et dures. Chez Kataea, nous recommandons d’utiliser les plus souples à celles qui ont souvent mal aux pieds dans la vie courant. Même après des longues sessions longues, on ressent beaucoup moins de douleurs sous le talon qu’avec d’autres modèles de pads de kitesurf femme.

Kitesurf-femme-pads-duotone-test kataea

Pour voir ces pads de kitesurf femme, cliquez ici.

Vous êtes une fille, de 7 à 77 ans ? Vous aimez le kitesurf, le surf, la planche à voile, le skate, le vélo, la course, la boxe, vous êtes fan de snowboard ou de ski ? Alors suivez-nous sur Insta et inscrivez-vous à nos futures newsletters par ici.

Vos avis sur l’équipement, vos demandes, suggestions, tips perso et points de vue nous intéressent !

La team KATAEA