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Confinementchallenge DAY 25 :

Hello à tous! On a eu un petit souci technique ce matin, mais on est bien là pour ce 25eme jour de confinement, avec une nouvelle séance de yoga / stretching 🙆‍♀️ et pourquoi pas la faire ce soir au coucher du soleil du coup … 🌗 cette séance est un peu plus longue et spéciale quadri/ischios! Pour enlever les courbatures 🙂
Lorsqu’on fait des séances de plus de 15 minutes de sport et assez intenses, mieux vaut alterner un jour sur deux avec une séance d’étirement ou de yoga 🧘‍♀️pour garder en souplesse et ne pas sur solliciter son corps et le fatiguer ..
En principe ce sont des mouvements “débutants”, mais notre conseil c est surtout de ne PAS FORCER 🙅‍♀️

Vous avez des questions sur les mouvements ? On est là!

Bonne détente

Confinementchallenge DAY 24 :

Day 24 :
Hello tout le monde! On espère que vous gardez le sourire dans cette période difficile! 😃Aujourd’hui, on s’occupe de garder la forme et de transpirer un peu! 💦
C’est reparti pour une séance de cardio / abdos! Les abdos ça faisait longtemps!
Pour ceux qui nous rattrapent en cours, chez Kataea nous sommes des sportifs comme vous, et nous vous proposons des exercices, étudiés avec des sportifs qualifiés, et faciles à reproduire pour vous maintenir en forme sans vous blesser pendant le confinement! 🤩
On vous rappelle trois choses :
1/ Pas de sport sans échauffement, même du yoga sinon c’est blessure…
2/ Quand vous travaillez avec des poids, ne prenez pas trop lourd, gardez votre buste droit, vos genoux pliés et les jambes écartées à la largeur de vos épaules pour tous les exercices + Faites des mouvements lents!
2 / Hydratez-vous, étirez-vous en fin de séance!
Bonne séance!! 🙂🙂🙂😃
C’est parti :
Pour aujourd’hui, on vous propose:
1/ Echauffement , en commençant doucement
– 45 secondes de course rapide sur place
– 45 secondes de petits pad en alternant position écart et fermé
– 30 jumping squats sans descendre trop bas
– Vous pouvez choisir un autre échauffement, on vous en donner plusieurs pour que vous ayez le choix!
2/ Récupérez le moins de temps possible entre chaque exercice pour faire monter le cardio!
3/ Renforcement -> 3 séries ou 4 pour ceux qui ont plein d’énergie!
– 30 secondes de fentes dynamiques
– 30 secondes de pompes bras très écartés – sur les pieds ou sur les genoux, l’important c’est de bien descendre sur les bras.
– Récupération active (en sautillant) et hydratation 45 secondes
– 30 secondes d’abdos mountain crunshs
– 30 secondes d’abdos grands battements (veillez à ne pas aller trop vite et garder les jambes tendues)
– Récupération active et hydratation 45 secondes
– Gainage en montant sur un bras puis l’autre et redescendre sur les coudes le plus longtemps possible, et dans l’idéal 1 minute!

Si votre coeur s’emballe, rallongez les temps de récupération!

Confinementchallenge DAY 23 :

Bon allez pour ce 23eme jour de confinement, le challenge c’est de se mettre à l’eau 😂😂 Pas si évident 😂😬 #inondation #confinementcreatif #fail

Et pour ceux qui suivent notre confinement challenge sportif, on ne vous lâche pas, mais aujourd’hui c’est étirements / yoga, pour être en forme pour demain! 😃 Reprenez la séance du Day 19! Prenez soin de vous et n’oubliez pas de vous échauffer un peu avant le yoga pour ne pas vous blesser! 🧘‍♀️
À demain et bon courage!! #keepstrong #force #fail #confinementchallenge #siseulement #boncourage #allezlesmeufs #wakeboard #wake #wakebathroom #surf #wakechallenge #onfaitaveccequona 😆🤙

Confinementchallenge DAY 22 :

Day 22 :
Hello à tous! On espère que vous allez bien! Pour ceux qui nous rattrapent en cours, on continue le confinement challenge, avec cette semaine, une séance intensive tous les deux jours, alternée avec des séances yoga / stretching. Le but de ce challenge, c’est de faire entre 15 min et 30 min d’activité physique par jour pour
1) essayer de pallier à tous ces pas que l’on fait dans une journée sans s’en rendre compte rien qu’en allant en réunion ou à la photocopieuse sur notre lieu de travail
2) et profiter du temps que l’on gagne à ne pas se déplacer pour se renforcer musculairement et se sentir mieux dans son corps 🤩
Nos séances sont progressives, étudiées pour éviter les blessures et fonctionnent à la semaine. Ainsi normalement aujourd’hui, vous n’avez pas de courbatures dans les jambes et c’est donc parti pour une séance spéciale jambes et fessiers ! 🍑

On vous rappelle trois choses :
1/ Pas de sport sans échauffement, même du yoga sinon c’est blessure garantie.
2/ Quand vous travaillez avec des poids, ne prenez pas trop lourd, gardez votre buste droit, vos genoux pliés et les jambes écartées à la largeur de vos épaules pour tous les exercices + Faites des mouvements lents!
2 / Hydratez-vous, étirez-vous en fin de séance!

Bonne séance!! 🙂🙂🙂😃

C’est parti :
1/ Echauffement
– Reprenez l’échauffement de la séance cardio / ou si vous en avez une, prenez votre corde à sauter et sauter pendant 1:30 min’ pied joints et 1:30 min, en levant un genou puis l’autre. La corde à sauter c’est plus difficile qu’il n’y parait, si vous vous essouflez, baissez la cadence.
2/ 1 minute de récupération
3/ Jambes et fessiers. Faites 12 répétitions pour chaque exercice et 2 à 3 séries selon comment vous vous sentez!
– Quadri : Squats avec des poids
– Ischios : placer vos poids devant vous et baisser buste en gardant le buste droit et les jambes tendues
– Quadri + ischios : Fentes avec des poids
– Fessiers : levée de bassin en plaçant les poids sur votre ventre
– Quadri : Squats sautées en mettant les poids sur les côtés , bras tendus, et dos bien droit sans se pencher en avant
– Quadri + ischios : Fentes avant / arrière. Pour vous équilibrez, faites un mouvement opposés avec vos poids
– Quadri + ischios : Fentes avant / arrière obliques
– Fessiers : levée de bassin sur une jambe puis l’autre avec un poids sur le ventre

Confinementchallenge DAY 21 :

Jour Off!! On lève notre Whitecard pour célébrer la journée mondiale du développement et de la paix par le sport!

N’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez des doutes sur les mouvements!
Et bon courage!! 

La team KATAEA

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