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Confinementchallenge DAY 20 :

Séance 20! 😃😃 C’est une séance qui s’adresse à celles et ceux qui veulent de jolis bras, une belle posture, un dos tonique et des cervicales béton! 💪 A combiner à la fin avec deux exercices d’abdos de votre choix (voir la séance du day 13 pour vous inspirer 🧐)
Au passage, on a un petit message à vous faire passer… 👉 On voit beaucoup de gens courir pour garder la ligne. Courir très bien et longtemps. Sauf que, le cardio c est bien, mais sans un peu de renforcement, vous n’aurez pas le résultat escompté en terme de tonicité 🦵💪.
Car le cardio vient puiser dans vos sucres et vos graisses mais ne contribue pas à former vos muscles. Si vous cherchez à avoir un corps sculpté, ferme et de belles formes, alternez les deux types d’effort – cardio / renfo
En gardant à l’esprit qu’il n’y a pas besoin d’en faire beaucoup, mais qu’il vaut mieux en faire un petit peu souvent.

Aujourd’hui, on va donc un peu plus loin dans le renfo, pour celles et ceux qui se sentent! (Sinon reprenez la séance bras du Day 10!).
On vous propose une séance renfo bras de 20 minutes avec des haltères 💪 (si vous n’en avez pas, prenez des bouteilles d’eau, et si vous en voulez on vous dit où en trouver sur kataea.fr!)

– échauffement : épaules vers l’avant puis vers l’arrière X15 / cercles avec les bras 30 secondes vers l’avant et 30 secondes vers l’arrière / puis dernier exercice 30 secondes. Pensez à bien ramener vos mains au niveau de votre poitrine et cherchez la vitesse

– Poids :
12 repetitions pour chaque exercice et 4 series!
Pour les biceps et les triceps on prend 4 kg de chaque côté , pour les exercices bras tendus 2kg seulement. À vous d’ajuster, le but étant de sentir que ça brûle un peu au bout de 12. ⚠️ Ne prenez pas trop lourd de manière à ne pas déformer vos mouvements, ou courber votre dos. L’idée n’est pas de gonfler mais de se renforcer et d’avoir des bras toniques 😍

Bon courage !! Bonne fin de week-end ensoleillé à tous

Confinementchallenge DAY 19 :

Pour ce 19eme jour de confinement, on vous dévoile notre courte séance de yoga / stretching 🙆‍♀️
Lorsqu’on fait des séances de plus de 15 minutes de sport et assez intenses, mieux vaut alterner un jour sur deux avec une séance d’étirement ou de yoga 🧘‍♀️pour garder en souplesse et ne pas sur solliciter son corps et le fatiguer ..
En principe pas de super souplesse requise pour cette séance, tout le monde doit pouvoir suivre..

Vous avez des questions sur les mouvements ? On est là 🧏‍♀️

Bonne détente

Confinementchallenge DAY 18 :

Day 18 !! #damn 🤪
Aujourd’hui on passe à la phase 2 du confinementchallenge Kataea Sport et on va vous faire transpirer 😃😃 Pendant les deux premières semaines, on était sur une phase d’entretien journalier. Si vous avez suivi la première partie, vous pouvez passer à la phase 2, la phase de renforcement 🤛🤛! On a opté pour une formule d’environ 30 minutes de sport, un jour sur deux. Et on commence par une séance cardio. Enchainer 30 minutes de sport avec différents mouvements à haute intensité permet d’élever le rythme cardiaque, d’éliminer les graisses, de mieux respirer et de gagner en énergie. C’est dur au départ, mais ça vaut le coup!
On vous déconseille vraiment de faire ces exercices si vous n’avez pas avalé un smoothie ( 🍎🍉🍒🍓comme on vous l’avait présenté en Day 9) ou deux barres de céréales avant! 🙅‍♀️

Pour aujourd’hui, on vous propose:
1/ Echauffement , en commençant doucement pour ne pas se blesser 🙂
– 45 secondes de « toe tap »
– 45 secondes de «patineur » sans mettre trop d’intensité
– 30 talons fesses
– 30 levée de genou
– 30 petits pas très rapides
Récupérez le moins de temps possible entre chaque exercice.
2/ 1 minute de récupération, et si vous êtes bien chauds, on continue
3/ Renforcement -> 3 séries avec une minute de récupération (active si possible, en sautillant d’un pied sur l’autre)
– 30 secondes de squats sautés
– 30 secondes de fentes dynamiques
– Récupération active et hydratation 45 secondes
– 30 secondes d’abdos mountain climbers
– 30 secondes de gainage en balaçant son bassin à gauche puis à droite
– Récupération active et hydratation 45 secondes
– 30 secondes de power jacks (jumping jacks + squats)
– 30 secondes de marche sur les mains (gardez vos jambes tendues, et avancez jusqu’à faire la planche, bien droit)

Si votre coeur s’emballe, rallongez les temps de récupération!

Confinementchallenge DAY 17 :

Day 17 😅 Hello à tous! Bon visiblement vous êtes motivés (99% de OUI à notre question en story! 🤩) alors on est repartis pour 15 jours de #confinementchallenge💪💪On vous prépare un programme qui va être un peu différent, et un peu intense, alors aujourd’hui, étirez-vous bien, hydratez-vous, relaxez-vous ! Yoga 🧘‍♀️ Voici notre séance d’étirements classique pour vous aider. À demain 😃

Et pour ceux qui démarrent aujourd’hui, on vous invite à retrouver nos vidéos sur Instagram @kataea.sport , sur Facebook ou sur www.kataea.fr!

Confinementchallenge DAY 16 :

Notre Choré! A découvrir sur youtube!

Confinementchallenge DAY 15 :

Day 15: Pour cette 15ème journée de confinement on continue à travailler le bas du corps. Le but de ce challenge de 15 min d’activité physique par jour c est 1) d’essayer de pallier à tous ces pas que l’on fait dans une journée sans s en rendre compte rien qu en allant aux toilettes ou à la photocopieuse sur notre lieu de travail 2) de profiter du temps que l’on gagne à ne pas se déplacer pour se renforcer musculairement et se sentir mieux dans son corps 🤩
Aujourd’hui au programme :
– Environ 2 minutes d’échauffement avec 15 burpees sautés. Posez vos mains au sol devant vous et envoyez vos jambes en arrière puis revenez, sans marcher! Si c’est trop difficile, diminuez à 10 🙂 voire moins / puis 50 talons fesses et 50 levée de genou.
– 1 min de récupération ou moins pour ceux et celles qui le sentent!
– Fessiers / jambes :
*Série 1 : 10 donkey kicks vers le haut jambe tendue et on reste en haut et on fait 20 allers retours, puis changement de jambe / 30 secondes de récupération / 10 ouvertures côté, jambe gauche puis jambe droite. Pensez à bien mettre un bras sous la tête et l’autre bras devant pour vous équilibrer / 30 secondes de récupération / 12 élévations du bassin sur une jambe, puis sur l’autre.
*Série 2 : On répète la série 1 !
– 1 minute de récupération
– Abdos / gainage :
*Série 1 : 20 abdos grands battements / 20 abdos crunsh sans tirer sur votre cou , pour les plus débutants ou ceux qui ont mal à la nuque, reprenez un des premiers exercices de la séance Day 13/ 30 secondes de récupération / gainage en montant et descendant sur vos bras x15
*Série 2 : Et on répète!!
-Pensez à vous étirer et vous hydrater pour éviter les courbatures (séance day 3) 🙂
Bon courage et à demain pour une séance #break tranquille!

Confinementchallenge DAY 14 :

Day14!! #confinementchallenge suite!
Youtube regorge de vidéos de musculation / fitness ciblées bras, épaules, abdos, fessiers…
Si vous ne savez pas comment composer un programme et éviter les blessures, alors suivez notre confinement challenge.
Chez Kataea, on vous concocte chaque jour une séance étudiée qui s’inscrit dans une continuité. C’est gratuit et c’est sur Instagram @kataea.sport, Facebook et sur notre blog kataea.fr.
Ainsi si vous commencez maintenant, reprenez la séance du Day 1!

Pour aujourd’hui, on vous propose une séance focus bas du corps:
– Echauffement. Celui que vous préférez parmi les vidéos précédentes, mais on vous conseille un échauffement tranquille car la séance est intense! Donc on vous conseille de vous reporter à l’échauffement de la vidéo du Day 2 soit, 40 jumping jack / 30 montées de genou / 30 talons fesses. Dynamique.
– 1 min de récupération ou moins pour celles et ceux qui le sentent!
– Fessiers / jambes:
*Série 1 : 10 Squats puis on tient 10 secondes en position assise / 30 secondes de récupération / 6 fentes sautées jambe gauche jambe droite / 30 secondes de récupération / 10 levées de bassin et on reste 10 secondes
*Série 2 : On répète la série 1 !
– 1 minute de récupération
– Abdos / gainage :
*Série 1 : 20 abdos Mountain Climber / 20 abdos rameurs pour les plus avancés, pour les plus débutants, reprenez un des premiers exercices de la séance Day 13 / 30 secondes de gainage face en gardant bien la tête dans l’alignement du corps et les fesses basses.
*Série 2 : Et on répète!!

N’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez des doutes sur les mouvements!
Et bon courage!! 

La team KATAEA

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