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Confinementchallenge DAY 13 :

Day 13 : C’est le we, on se repose un peu mais on fait quelques pas et quelques abdos pour ne pas s’empater!
On vous propose 2 minutes d’échauffement que vous piocher dans n’importe laquelle de nos vidéos précédentes et 3 exercices d abdos simples (les trois premiers sur cette vidéo) ou 3 exercices d abdos plus difficiles (les trois derniers). A vous de choisir selon où vous en êtes ?
– 20 abdos
– 30 secondes de récupération
– 3 séries de 3 exercices
Bon courage, le temps devrait se gâter et nous donner d’avantage envie de rester chez nous ?

Confinementchallenge DAY 12 :

Day12 :C’est parti pour notre 12ème journée de confinement. Pour vous détendre un peu et parce que c’est le weekend, aujourd’hui pour le confinementchallenge @kataea.sport, on a opté pour une séance de yoga.
Le yoga est une discipline presque nécessaire quand on fait d’autres sports, comme la course à pied, le vélo, le foot, la boxe, les sports de glisse.
Il joue à la fois la rôle des étirements, du renforcement des muscles profonds, et apporte une détente psychique que les autres sports ne permettent pas toujours ?
Pour commencer en douceur, on a repris un enchaînement qu’on aime beaucoup et que vous pouvez faire chaque matin, c’est la « salutation au soleil ». Cet exercice permet d’étirer tous les muscles du corps, de réduire la graisse abdominale et d’augmenter votre capacité respiratoire.
Pensez à bien inspirer / expirer à chaque mouvement.
1: Debout, pieds joints, joignez vos mains en prière. Prenez un temps pour inspirer et expirer.
2: Inspirez en montant les bras au ciel. Étirez-vous. Grandissez-vous. Votre regard accompagne la posture. Lorsque vos bras sont en haut, regardez légèrement en arrière.
3: Expirez en allant toucher vos pieds avec vos mains. Les jambes sont tendues. Le dos est droit lors de la descente.
4: Inspirez et fléchissez légèrement les genoux. En poussant avec les mains, placez votre jambe droite en arrière. Puis la gauche.
5: Faites la planche
6: Vos 2 pieds, vos 2 genoux, vos 2 mains, votre torse et votre menton, posés au sol. Inspirez en relevant votre menton et votre poitrine du sol. Les coudes sont solidaires du corps. Regard vers le haut.
7: Chien tête en bas. Relâchez la tête. Les jambes sont tendues.
8: Expirez et ramenez vos jambes
9: Inspirez et redressez-vous, les mains vers le ciel.
10: Récommencez 3 fois!
Bonne chance ?

Confinementchallenge DAY 11 :

Day11:Ca va? Vous gérez?? On continue?? ? Go pour le 11eme jour de confinementchallenge @kataea.sport , avec un focus sur le haut du corps!
On intensifie un peu donc pour celles et ceux qui sont en petite forme aujourd’hui, reprenez la séance du Day 5.
Pour les motivés ce sera:
– 3 minutes d’échauffement :Enchainez 12 burpees simples mais sautés! Puis talons fesses pendant 1 minute et montée de genoux pendant 1 minute !
– Récupération 1 bonne minute
– Les pectoraux / bras :
*Série 1: 12 pompes (sur les pieds si vous pouvez nous on commence progressivement!)
*Série 2: une pause et on refait!
– Récupération 20 secondes
– Les épaules et les trapèzes pour enlever toutes vos tensions dans le cou et le haut du dos(la base en ce moment avec tout le temps passé sur les écrans):
*Série 1: prenez des petits poids ou des bouteilles d’eau, et, les bras tendus, levez vos bras sur le côté jusqu’à hauteur de vos épaules minimum. Le mouvement doit être rapide à la montée et lent pour redescendre x12 / Gardez les poids, mettez les bras tendus le long du corps et monter les épaules x12
*Série 2: on refait!
– Les mollets: 2 series de 30, assez lents pour que ça travaille un peu.
– Le dos :
*Série 1 : allongez vous face au sol, relevez vos pieds et votre buste. Tendez les mains devant vous, gardez vos regard vers le sol. Et ramenez vos bras au corps, pliés en serrant vos homoplates. X10 si vous y arrivez! Récupérez 30 secondes.
*Série 2: On refait!
– Abdos / gainage :
*Série 1 : 20 alternance abdos obliques / 30 secondes de récupération / 20 abdos crunsh. Essayez de garder la tête basse et ne bougez pas votre cou pendant les mouvements.
*Série 2 : idem!

Confinementchallenge DAY 10 :

Day10:Confinementchallenge @kataea.sport !!
Après notre petit break #smoothie d’hier, on est en pleine forme et on espère que vous aussi!
Aujourd’hui, reprend le confinement challenge sportif en intensifiant un peu.
Pour ceux et celles qui ne le sentent pas, reprenez le Day 4, qui est plus cool!
Pensez à vous hydrater et restez chez vous, de plus en plus de gens sont touchés ?

– 2 minutes d’échauffement : Enchainez 12 burpees simples mais sautés! Puis accélération sur place, les bras bien collés au corps et toniques pendant 45 secondes et à nouveau 12 burpees puis accélération.
– Récupération 1 minute.
– Bras / dos :
* Série 1 : Biceps * 12 avec des poids de 2kg de chaque côté. (Plus si vous pouvez mais on est pas là pour faire de la gonflette ?) Doucement en descendant les poids, rapidement en les relevant. Si vous n’avez pas de poids, prenez des pacs d’eau ou des livres ? / Biceps , Triceps et dos : Tendez vos bras devant et faites des petits mouvements de haut en bas X15 puis d’extérieur en intérieur X15 / Enfin, les Triceps * 10 dos à une chaise, en essayant cette fois de tendre les jambes, le dos bien droit et en essayant de descendre le plus bas possible. Le mouvement est lent en descendant et rapide en remontant cette fois
* Série 2: On refait!
– Récupération 1 minute
– Abdos / gainage :
* Série 1 : 15 secondes de gainage mais DORSAL! Pensez à regarder vers le ciel et à lever votre bassin. C’est assez difficile donc tenez au max que vous pouvez / 15 abdos rameurs face / 15 abdos rameurs obliques / Gainage en remontant sur ses mains puis en descendant sur ses coudes X10. Pensez à ne pas trop lever vos fesses pour ne pas vous faire mal au dos et pour que cela reste efficace!
* Série 2 : Et on répète!!

On sait que c’est un peu plus dur donc si vous préférez y aller doucement, encore une fois, reprenez au Day 4!! Bon courage!!

Confinementchallenge DAY 9 :

Day 9 : Confinementchallenge @kataea.sport !!
Aujourd’hui, on fait un break pour vous partager notre deuxième astuce pour garder la forme et être au top pendant le confinement : c’est le Smoothie ! ?
On vous dévoile notre recette simple, à déguster 30 minutes avant l’effort!
Pour rappel pour 2 personnes il vous faut 4 oranges / 1 citron vert / des fruits rouges / un peu de céréales ?
N’oubliez pas de garder un maximum de pulpe et de déguster tout de suite après la préparation pour garder tous les bienfaits des fruits!

Confinementchallenge DAY 8 :

Day 8: confinementchallenge @kataea.sport !!
On continue à vous motiver pour bouger, tout en restant chez vous pendant le confinement qui s’annonce plus long que 15 jours! ?
On en profite pour dire notre soutien aux soignants, aux médecins, aux chercheurs, qui font tout ce qu’ils peuvent pour nous sortir au plus vite de cette situation ❤️
#SOLIDAIRES #MOTIVES
Pour ceux qui nous rattrapent en cours, le challenge kataea c’est 15 min d’exercice par jour pendant 15 jours!
Pour que tout le monde puisse suivre, on continue en douceur, on intensifie juste un peu l’échauffement ?
Au programme pour ce 8ème jour :
– Environ 2’30 minutes d’échauffement avec 1 minute de jumping jack / 15 burpees simples , sans sauter. Posez vos mains au sol devant vous et envoyez vos jambes en arrière puis revenez, sans marcher! Si c’est trop difficile, diminuez à 10 ?
– 1 min de récupération ou moins pour ceux et celles qui le sentent!
– Fessiers / jambes :
*Série 1 : 10 donkey kicks vers le haut jambe gauche, jambe droite / 30 secondes de récupération / 10 ouvertures côté, jambe gauche, jambe droite / 30 secondes de récupération / 10 élévations du bassin
*Série 2 : On répète la série 1 !
– 1 minute de récupération
– Dorsaux / Abdos / gainage :
*Série 1 : 20 abdos grands battements / 30 secondes de récupération / 30 secondes de gainage face en gardant bien la tête dans l’alignement du corps et les fesses basses.
*Série 2 : Et on répète!!

Confinementchallenge DAY 7 :

Day 7 :confinementchallenge @kataea.sport !! Deuxième semaine!
Merci pour vos commentaires sur Facebook, Instagram, on continue à vous motiver pour bouger, tout en restant chez vous et éviter de déprimer!?
Pour ceux qui nous rattrape en cours, le challenge kataea c’est 15 min d’exercice par jour pendant 15 jours!
Pour que tout le monde puisse suivre, on continue en douceur, on intensifie juste un peu l’échauffement ?
Pour le Day 7, on vous propose:
– Environ 2’30 minutes d’échauffement avec 1 minute de jumping jack / 15 burpees simples , sans sauter. Posez vos mains au sol devant vous et envoyez vos jambes en arrière puis revenez, sans marcher! Si c’est trop difficile, diminuez à 10 ?
– 1 min de récupération ou moins pour celles et ceux qui le sentent!
– Fessiers / jambes:
*Série 1 : 10 Squats / 30 secondes de récupération / 10 fentes alternées jambe gauche jambe droite / 30 secondes de récupération / 30 secondes de chaise
*Série 2 : On répète la série 1 !
– 1 minute de récupération
– Abdos / gainage :
*Série 1 : 20 abdos Mountain Climber / 20 petits battements de pied alternance jambe gauche, jambe droite / 30 secondes de gainage face en gardant bien la tête dans l’alignement du corps et les fesses basses.
*Série 2 : Et on répète!!

N’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez des doutes sur les mouvements!
Et bon courage!! 

La team KATAEA

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