Comment se tenir à vos résolutions sportives 2020?

Les bonnes résolutions sport, santé et bien-être arrivent en tête du classement des bonnes résolutions 2020 des français. Et pour cause, il a été prouvé que les habitudes de bonne santé étaient susceptibles d’améliorer considérablement nos chances d’avoir une meilleure année 2020. Donc, si vous aussi vous avez avez décidé de vous mettre au sport en 2020, alors c’est parfait. Voici nos conseils pour ne pas freiner cet élan!

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives?

En janvier, on est archi motivées! On a pas fait grand chose pendant les vacances, on a un peu trop mangé, on se dit que c’est le moment. Sauf que malgré toute notre bonne volonté, les résolutions sportives de début d’année ne sont déjà plus loin d’appartenir au passé. Des enquêtes montrent qu’en règle générale, autour du 17 janvier c’est la fin des bonnes résolutions!

Alors qu’en fait, même s’il est vrai qu’en réalité 2020 n’est rien d’autre que la suite de 2019, psychologiquement, il se passe bien quelque chose qui ne se passe qu’une fois par an. Quelque chose qui fait qu’on a l’impression de pouvoir tout recommencer et en mieux! Et l’autre réalité c’est qu’il n’y a que notre pensée puisse agir fortement sur le réel. Alors il faut profiter de cet élan de motivation! Pour transformer vos pensées en habitudes, et faire partie des heureux 8% de la population, voici nos conseils.

1. Commencez le sport dès maintenant!

Si vous vous êtes rendues compte que vous vouliez vous mettre au sport mais que vous n’avez pas encore eu le temps de trouver un club ou de vous inscrire dans une salle, alors faites-le chez vous!

Si vous n’avez que très peu de temps et que vous ne pouvez pas faire l’heure de cours, faites-vous un programme de 10 à 15 minutes. Si vous avez 5 minutes, faites vous un programme de 5 minutes. N’hésitez pas à nous demander conseil pour vous aider à réaliser ce programme en nous écrivant ici.

Pour celles qui souhaitent faire cela chez elles, il existe beaucoup de tutos sur instragram ou youtube, adaptés au sport que vous pratiquez en vacances ou en loisirs. Si vous ne faites aucun sport pour l’instant, et que vous voulez simplement vous renforcer chez vous, sans que cela ne prenne trop de temps, on vous recommande des exercices de gainage, tous les deux ou trois jours pendant 5 ou 10 minutes!

2. Imposez-vous un rythme

Comme notre vie s’organise en semaine, le plus efficace est de se fixer des objectifs par semaine. Du type, “exercices de gainage de 15 minutes tous les mardi et jeudi”. Et dès la première semaine, si vous n’avez pas atteint votre objectif, changez-le. Réduisez-le, changez les horaires, réadaptez-le jusqu’à ce qu’il devienne compatible avec le reste de votre vie.

3. Ne visez pas trop haut

Cela peut parait pessimiste, mais en réalité, nous n’avons au départ pas plus de temps, ni d’énergie en 2020 qu’en 2019. Il est donc irréaliste de penser qu’on pourra faire beaucoup plus de choses que l’année dernière cette année. Si vous ne faisiez pas de sport du tout, donnez-vous 30 minutes à 1h par semaine. Si vous en faisiez 1h, mais pas régulièrement, promettez-vous de ne plus rater un cours. Si vous en faisiez 1h mais sans trop d’effort, promettez-vous d’être plus active et de transpirer à chaque séance!

Par ailleurs, il est crucial de ne pas se mettre au sport d’un coup, de manière trop intensive pour ne pas vous blesser. Certains sports nécessitent un entrainement physique spécifique pour éviter les blessures. C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux nouvelles sportives de ne pas se lancer dans des objectifs trop gros, et de bien faire attention à tout type de symptômes, ou douleurs qui apparaitraient à l’effort.

4. Ayez la niaque et forcez-vous au début

Selon certaines études, il faudrait 21 jours pour fixer une habitude. Selon d’autres, plutôt 66 jours. A notre avis, se forcer 2 mois de manière stricte semble plus réaliste en terme de sport. Si pendant 2 mois, chaque semaine vous tenez vos objectifs, vous multipliez vos chances de voir les bienfaits de vos efforts sur votre corps et votre esprit. Et c’est à ces bienfaits que vous deviendrez accroc! Lorsqu’on a compris les bienfaits du sport, sur le mental, sur le stress et sur le corps, le poids, mais surtout la tonicité, l’énergie que l’on a chaque jour par rapport à ceux qui restent devant la télévision, on ne peut plus s’en passer! Donc forcez-vous au départ, et cela deviendra naturel.

5. Notez vos progrès

On a toutes regardé les super tutos fitness des instagrameuses et youtubeuses les plus connues, et c’est vrai, sur un coup de moins bien, cela peut être juste déprimant. Sachez que d’une part, beaucoup de sportives sur instagram ne ressemblent pas à ce que vous voyez, voire pire qu’elles ne sont pas réellement sportives. Elles sont juste là pour vous faire rêver ou au contraire vous miner le moral. Donc ne vous comparez pas, recentrez-vous sur vos objectifs personnels, notez vos réussites et cela parait anodin, mais félicitez-vous! Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour fixer vos objectifs, n’hésitez pas à nous contacter ici !

La team KATAEA

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